Comment s’inscrire?
Nous utilisons le système de réservations Amilia. Si vous avez déjà un compte, l’inscription sera facile.
Après l’inscription, pour consulter les détails de vos achats et faire des modifications au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
Notez que le service de garde est une autre activité à ajouter à votre panier dans le système de réservations, et se trouve à la fin de la liste des activités.
J'ai besoin d'aide, où puis-je trouver des ressources?
Reste-t-il de la place?
Pour vérifier la disponibilité de places pour le groupe d’âge et la semaine de camp qui vous intéresse, consultez notre système de réservations, Amilia. Si le groupe qui vous intéresse est plein, il est toujours possible de s’inscrire à une liste d’attente.
J’ai inscrit mon enfant au camp, mais j’aimerais changer les dates. Puis-je modifier ma réservation?
Nous vous invitons à toute suite inscrire votre enfant à la semaine de camp désirée (ou sur la liste d’attente si le groupe est plein) afin de réserver la place. Pour consulter les détails de votre inscription et l’annuler au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
Quelle est votre politique d’annulation?
Pour consulter les détails de vos inscriptions et les annuler au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
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Note sur les annulations: Veuillez noter que si vous avez fait une inscription très récemment, il se peut qu’il soit trop tôt pour l’annuler; il faut attendre que la transaction sur votre carte de crédit soit confirmée avant de pouvoir procéder à l’annulation. Nous vous invitons alors à procéder à la nouvelle inscription à la semaine de camp désirée (pour garantir votre place!) et ensuite faire l'annulation dans quelques jours de l’ancienne réservation, dès que ce sera possible.
La Loi sur la protection du consommateur s'applique.
- Annulation avant le début du camp: Vous devez annuler votre inscription par vous-même, uniquement sur l’application mobile Amilia. Comme la prestation de service n’a pas débuté, l’annulation n'entraîne ni frais ni pénalité.
- Veuillez noter que le temps nécessaire pour que ce remboursement apparaisse sur votre compte de carte de crédit est variable et nécessite parfois plusieurs jours. Le montant sera déposé automatiquement sur la même carte de crédit qui a été utilisée lors de l’inscription initiale.
- Annulation pendant le camp: Vous devez annuler votre inscription par vous-même, uniquement sur l’application mobile Amilia.
- Un crédit se fera à votre compte au prorata des jours de service déjà rendus, moins 10% du prix des activités qui n’ont pas été suivies.
- Notez qu’en cas d’absence, aucun crédit et aucune reprise d'activité ne seront possibles.
J’ai un problème technique inconnu avec le système de réservations, quoi faire?
Si vous avez des difficultés avec le système de réservations, nous vous invitons à consulter le Centre d’aide du client Amilia.
Il est recommandé de faire l’inscription à partir d’un ordinateur plutôt qu'une application mobile. Ensuite, il se peut que de vous déconnecter de votre compte et de recommencer le processus pourrait résoudre le problème. Il est possible qu'un navigateur différent vous donne de meilleurs résultats; nous utilisons Google Chrome. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer votre ordinateur avant de réessayer à nouveau. De plus, nous avons quelques client(e)s qui ont eu plus de facilité avec un ordinateur PC qu’avec un appareil Apple.
Je n’ai pas de carte RAMQ mais nous avons un assureur privé, quoi faire?
Si vous n’avez pas une carte RAMQ mais que vous avez un assurance privé, votre enfant pourra quand même participer au camp de jour. Vous devrez nous fournir tous les détails de votre assureur privé. Veuillez envoyer les informations à campdejour@lemontroyal.qc.ca à la suite de l’inscription.
Puis-je inscrire l’ami(e) de mon enfant au camp?
Nous décourageons fortement l’inscription d’un enfant qui n’est pas le votre depuis votre compte pour plusieurs raisons. Si vous payez l'inscription d'un enfant qui n'est pas le vôtre, ni vous ni son parent ne pourrez bénéficier du crédit d'impôt (Relevé 24) pour ce programme. De plus, vous serez la personne-ressource de tous les enfants inscrits depuis votre compte; vous serez la personne qu'on appelle en cas d'urgence et le parent de l'enfant n'aura pas l'autorisation de modifier la fiche médicale ni les autres informations importantes qui sont fournies au sujet de l'enfant. Veuillez noter que l'inscription de deux enfants depuis un compte ne garantit aucunement qu'ils soient dans le même groupe au camp de jour.
Le groupe est plein, comment fonctionne la liste d’attente?
Les listes d’attente sont gérées par le système de réservations. Ce service est sans frais. Si une place se libère, un courriel sera envoyé à toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente. Elles auront 24 heures pour compléter l'inscription et le paiement sur la base de premier arrivé, premier servi. Après cette période, la place sera à nouveau mise en vente à tous.
Nous tenons à vous rappeler que l’inscription à une liste d’attente ne vous garantit pas une place au camp et le mouvement sur les listes d’attente est très imprévisible. Afin d’assurer la réception des messages, nous vous suggérons d’ajouter notifications@amilia.com à votre liste de contacts et de vérifier vos courriels indésirables.
Pouvez-vous me confirmer que j’ai bien inscrit mon enfant et, si oui, pour quelle semaine?
Pour consulter les détails de vos inscriptions, on vous recommande de télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
J’ai eu une erreur de paiement, quoi faire?
Vous pouvez consulter la page de centre d’aide de notre système de réservation Amilia en cliquant ici. Nous ne sommes pas en mesure de savoir pour quelle raison le paiement n’a pas été accepté, mais voici quelques pistes à explorer:
- Le paiement utilisé n’était pas une carte de crédit.
- Les informations entrées lors du paiement ne correspondent pas aux informations bancaires (adresse postale incorrecte, nom du propriétaire de la carte différent, numéros invalides)
- Vous avez fait une faute de frappe.
- Votre carte a été refusée.
- Il y a eu une erreur technique. Déconnectez-vous de votre compte (cliquez sur «Se déconnecter») et réessayez un peu plus tard.