Des amis, ça reste en contact!
Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre
Fréquentation intensive des lieux par des millions de visiteurs, pollution et changements climatiques, plantes envahissantes et insectes ravageurs font partie des phénomènes qui fragilisent les milieux naturels du mont Royal.
L’Hôpital Royal Victoria, l’Hôtel-Dieu de Montréal, le site des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, l’Hôpital Shriners et le 1420 Mont-Royal sont parmi les grandes propriétés institutionnelles du mont Royal inoccupées, en vente ou en cours de requalification. C’est l’occasion de repenser l’avenir de ces sites qui définissent la montagne.
Les choix en lien avec le réaménagement, le développement ou la densification de Montréal doivent aussi contribuer à renforcer l’intégrité du mont Royal, y compris ses vues et sa présence emblématique au cœur de la ville. Comment nous en assurer?
Des problématiques d’usage observées dans le parc du Mont-Royal liées à la fréquentation intensive des lieux et à l’évolution de la culture des usagers ont des conséquences sérieuses pour l’intégrité du site et l’expérience du visiteur. Comment renverser la tendance?
En tant qu’organisme protecteur du mont Royal, Les amis de la montagne souhaitent faciliter l’accès aisé et sécuritaire à la montagne. Que vous vous y rendiez à pied, en vélo, en autobus ou en voiture, notre montagne devrait pouvoir être accessible à tous.
Le mont Royal possède le statut de site patrimonial et bénéficie de mesures de protection régies par le gouvernement du Québec. Comment appliquer un modèle de gouvernance efficient pour la montagne avec la concertation des instances publiques et institutionnelles et la société civile?
Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre
Modale annonce
test