Comment s’inscrire?
Nous utilisons le système de réservations Amilia. Si vous avez déjà un compte, l’inscription sera facile.
Après l’inscription, pour consulter les détails de vos achats et faire des modifications au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia sur Google Play ou l'App Store. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
J'ai besoin d'aide, où puis-je trouver des ressources?
Reste-t-il de la place?
Pour vérifier la disponibilité de places pour le groupe qui vous intéresse, consultez notre système de réservations Amilia. S’il est plein, il est toujours possible de s’inscrire à une liste d’attente.
J’ai inscrit mon enfant, mais j’aimerais changer les dates. Puis-je modifier ma réservation?
Vous devez annuler vous-même votre réservation et inscrire votre enfant à une autre session. Pour consulter les détails de votre inscription et l’annuler au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia sur Google Play ou sur l’App Store. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
Quelle est votre politique d’annulation?
Pour consulter les détails de vos inscriptions et les annuler au besoin, il est nécessaire de télécharger l'application mobile Amilia sur Google Play ou l'App Store. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
Note sur les annulations: Veuillez noter que si vous avez fait une inscription très récemment, il se peut qu’il soit trop tôt pour l’annuler; il faut attendre que la transaction sur votre carte de crédit soit confirmée avant de pouvoir procéder à l’annulation. Si vous souhaitez toutefois inscrire votre enfant à une autre session, nous vous invitons à le faire le plus rapidement possible, car les groupes se remplissent rapidement. Vous pourrez par la suite procéder à l’annulation de l’ancienne réservation, et obtenir un remboursement.
La Loi sur la protection du consommateur s’applique.
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Annulation avant le début de l’activité: Vous devez annuler votre inscription par vous-même, uniquement sur l’application mobile Amilia. Comme la prestation de service n’a pas débuté, l’annulation n’entraîne ni frais ni pénalité.
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Annulation pendant l’activité: Vous devez annuler votre inscription par vous-même, uniquement sur l’application mobile Amilia.
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Un crédit se fera à votre compte au prorata des jours de service déjà rendus, moins 10% du prix des activités qui n’ont pas été suivies.
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Notez qu’en cas d’absence, aucun crédit et aucune reprise d'activité ne seront possibles.
J’ai un problème technique inconnu avec le système de réservations, quoi faire?
Si vous avez des difficultés avec le système de réservations, nous vous invitons à consulter le Centre d’aide du client Amilia.
Il est impératif de faire l’inscription à partir d’un ordinateur. Si vous avez des enjeux, vous pouvez tenter de vous déconnecter de votre compte et recommencer le processus.
Il est possible qu'un navigateur différent vous donne de meilleurs résultats ; nous utilisons Google Chrome. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer votre ordinateur avant de réessayer à nouveau. De plus, nous avons quelques client(e)s qui ont eu plus de facilité avec un ordinateur PC qu’avec un appareil Apple.
Je n’ai pas de carte RAMQ mais nous avons un assureur privé, quoi faire?
Si vous n’avez pas une carte RAMQ mais que vous avez une assurance privée, votre enfant pourra quand même participer aux séances d’écoles de la forêt. Vous devrez nous fournir tous les détails de votre assureur privé. Veuillez envoyer les informations à ecoledelaforet@lemontroyal.qc.ca à la suite de l’inscription.
Puis-je inscrire l’ami(e) de mon enfant à l’école de la forêt?
Nous décourageons fortement l’inscription d’un enfant qui n’est pas le votre depuis votre compte pour plusieurs raisons. Si vous payez l'inscription d'un enfant qui n'est pas le vôtre, vous serez la personne-ressource de tous les enfants inscrits depuis votre compte; vous serez la personne qu'on appelle en cas d'urgence et le parent de l'enfant n'aura pas l'autorisation de modifier la fiche médicale ni les autres informations importantes qui sont fournies au sujet de l'enfant.
Le groupe est plein, comment fonctionne la liste d’attente?
Les listes d’attente sont gérées par le système de réservations. Ce service est sans frais. Si une place se libère, un courriel sera envoyé à toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente. Elles auront 24 heures pour compléter l'inscription et le paiement sur la base de premier arrivé, premier servi. Après cette période, la place sera à nouveau mise en vente à tous et toutes.
Nous tenons à vous rappeler que l’inscription à une liste d’attente ne vous garantit pas une place et le mouvement sur les listes d’attente est très imprévisible. Afin d’assurer la réception des messages, nous vous suggérons d’ajouter notifications@amilia.com à votre liste de contacts et de vérifier vos courriels indésirables.
Pouvez-vous me confirmer que j’ai bien inscrit mon enfant?
Pour consulter les détails de vos inscriptions, nous vous recommandons de télécharger l'application mobile Amilia par Google Play ou l’App Store. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
J’ai eu une erreur de paiement, quoi faire?
Vous pouvez consulter la page de centre d’aide de notre système de réservation Amilia en cliquant ici. Nous ne sommes pas en mesure de savoir pour quelle raison le paiement n’a pas été accepté, mais voici quelques pistes à explorer:
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Le paiement utilisé n’était pas une carte de crédit.
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Les informations entrées lors du paiement ne correspondent pas aux informations bancaires (adresse postale incorrecte, nom du propriétaire de la carte différent, numéros invalides)
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Vous avez fait une faute de frappe.
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Votre carte a été refusée.
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Il y a eu une erreur technique. Déconnectez-vous de votre compte (cliquez sur « Se déconnecter ») et réessayez un peu plus tard.