Nous ne sommes pas sortis du bois, mais grâce aux efforts de notre équipe et à l’engagement de la communauté et de nos partenaires, nous sommes certainement sur le bon chemin.
Au moyen de recherches soutenues et de travail actif sur le terrain, nos experts rassemblent et analysent des données permettant une meilleure compréhension et protection des milieux naturels de la montagne.
Forts de ces connaissances, Les amis de la montagne jouent un rôle-conseil important auprès de la Ville de Montréal, étoffant ses études exhaustives avec des rapports et des recommandations. Nous participons aussi au dialogue portant sur les enjeux relatifs à la connectivité des milieux naturels et la création de corridors naturels entre la montagne et d'autres espaces verts à Montréal.
Depuis 2003, notre Patrouille de conservation s’emploie à sensibiliser les usagers du parc aux enjeux environnementaux des lieux et à l’effet cumulatif des gestes qu’ils posent. Les patrouilleurs sont en quelque sorte nos yeux et nos oreilles sur le terrain alors qu’ils suscitent une prise de conscience quant à l’importance de protéger les environnements naturels ainsi que la flore et la faune de la montagne. On amène ainsi le grand public à cesser de jeter des déchets dans les sous-bois, de faire des feux ou des campements, de circuler hors des sentiers à pied ou en vélo, et de nourrir les animaux. La Patrouille effectue aussi la collecte et la communication de données relatives à l’état des milieux naturels de la montagne ainsi que des utilisations nuisibles du parc.
Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre
Modale annonce
test